dsc05952.JPGdsc06036.jpgdsc06350.JPG

Festival de Loire.

« Enfin, et là est mon inquiétude, il ne faudrait pas après tout cela, que sur d’autres sujets, au moins aussi sérieux, comme des questions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, on nous dise comme argument définitif que cela coûte trop cher ! « 

Une bien belle fête !
De jolis bateaux, des animations intéressantes, une météo finalement agréable, un spectacle pyrotechnique de grande qualité, vraiment, le cru 2007 du festival de Loire à Orléans est réussi.
Pour autant, n’y aurait-il pas matière à s’interroger ?
Le coût tout d’abord ? Il s’agit d’un choix, de faire des dépenses très conséquentes pour un événement très éphémère. Moyens considérablement augmentés cette année par rapport à l’édition précédente comme chacun aura pu le constater…
Une animation unilatérale : notre magnifique fleuve, semble ne posséder qu’une rive ! Si Orléans, se tourne à nouveau vers son axe ligérien, il ne me paraît pas souhaitable que cela ne concerne que la rive droite. St Marceau occupe toute la rive gauche de la Loire à Orléans et ses habitants j’en suis sûr se sentent au moins aussi proches de la Loire que ceux d’en face.
J’aurais aimé qu’on y pense dans l’occupation de l’espace.
D’autant plus qu’il est vraiment inacceptable que durant le week end, les trottoirs des rues proches des quais au sud, se trouvent envahis par un stationnement anarchique des automobiles transformant le secteur en dépotoir de véhicules ventouses !
Ce n’est pas l’idée que je me fais du développement durable et du respect de l’environnement de nos concitoyens.
Le tramway, je l’ai constaté tout particulièrement le samedi soir a été littéralement pris d’assaut…. A la station Tourelles, des centaines de gens l’attendaient. Une fréquence plus grande des rames aurait amélioré le déplacement des usagers.
Quel succès ce tram !
Voilà, gardons en tête les belles images, il y a bien des satisfactions, mais aussi des réflexions nécessaires à mener, constructives tournées vers l’avenir .
Enfin, et là est mon inquiétude, il ne faudrait pas après tout cela, que sur d’autres sujets, au moins aussi sérieux, comme des questions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, on nous dise comme argument définitif que « cela coûte trop cher ! ! ! »
Attention, ne gâchez pas notre plaisir trop vite !
Orléans le 24 09 2007.

Michel Brard
Conseiller Municipal d’Orléans

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s