mimione10.jpg

Le 16 mars dernier, les habitants de St Marceau m’ont fait l’honneur de m’élire conseiller général par 52.70% des bulletins exprimés.

Je veux remercier ici, toutes celles et tous ceux qui m’ont confié cette responsabilité, électrices et électeurs de st Marceau, en attente de changements.

Dimanche 16 Mars 2008
20H
Michel est Conseiller Général

Résultats du 2ème tour
inscrits : 12730
Votants  :  7311 (57,4%)
Votes exprimés :  7105 (55,8%)

Gérard Gainier :  3361 (47,3%)
Michel Brard :  3744 (52.7%) 

aaa  bbb

ccc  ddd

Les résultats du canton St Marçeau au premier tour des cantonales du 9 mars sont: Inscrits: 12730 Votants: 6877 Votes exprimés: 6722 Didier Cornardeau Mo Dem : 587 8,7% Gérard Gainier UMP: 2617 38,9% Bruno Agius FN: 319 4,8% Michel Brard PS: 2790 41,5% Dominique Lebrun PCF 409 6,1%

 affiche-mb-nat.jpg

nath-23.jpgdsc01738.jpgdsc_0317.jpg

Elections Cantonales des 9 et 16 Mars 2008

Voici le programme de Michel Brard
votre candidat pour le canton de Saint Marceau

L’élection a eu lieu, l’assemblée départementale s’est réunie jeudi 20 mars, et le Président Eric Doligé a été reconduit dans ses fonctions par la majorité départementale.Comme il l’a indiqué, une fois le scrutin passé, l’ensemble des conseillers généraux du Loiret, dans le respect de leurs diversités, œuvrent au développement du département et au bien-être des habitants de leur canton respectif.Notre Président de groupe, David Thiberge, conseiller général-maire de St Jean de Braye, a rappelé les points sur lesquels nous serons particulièrement attentifs dans une volonté de propositions constructives.

Pour ma part, durant les six années qui viennent, dans ce même esprit de responsabilité, je serai au service de tous les habitants de st Marceau, sans exclusive ni esprit partisan.

Vous le savez, mes convictions sont fortes, et je compte œuvrer tout particulièrement dans les domaines qui me tiennent à cœur.

Au sein du département, je vais siéger à la commission sociale et culturelle, commission qui a en charge les domaines essentiels de la vie, l’enfance, la dépendance des personnes âgées, le handicap, l’insertion, et tout le volet culturel ainsi que le patrimoine.

A St Marceau, je souhaite travailler en étroite collaboration avec les acteurs de terrain, les professionnels du social, des collèges, les associations.

Je prendrai le temps qu’il faut pour rencontrer chacun, d’une part pour mieux connaître les réalités du quotidien et d’autre part être mieux à même d’apporter mon concours aux développements des dispositifs au service des populations.

Depuis, lundi, à mon cabinet, outre les attentions chaleureuses et sympathiques de mes patients, une question est revenue sans cesse … Et votre travail, et nous qui avons aussi besoin de vous ? !

Evidemment la question se pose. Pour moi, être élu local, est avant tout, une fonction en rapport avec ses engagements. Elle nécessite du temps et de la disponibilité que l’on doit pouvoir harmoniser avec un exercice professionnel. Je consacrerai tout le temps nécessaire à mon engagement d’élu et je conserverai mon activité de soins. Bien sûr, un équilibre doit se mettre en place et ma disponibilité professionnelle sera plus réduite.

Avant de clore ce chapitre élection, je veux dire toute ma reconnaissance aux amis du quartier qui m’ont aidé pour cette campagne. Un engagement bénévole, un engagement de cœur, beaucoup d’amitié et de sympathie partagée. Nous avons rencontré beaucoup de personnes, nous avons échangé, il faut poursuivre ce dialogue, ce doit être l’une de nos règles de conduite.

Une mention spéciale pour ma complice, mon alter ego, je veux parler bien sûr de Nathalie Willano,ma suppléante. Ensemble, depuis le premier jour de notre campagne, nous avons sillonné st Marceau. Ensemble nous avons proposé notre candidature et nous avons voulu que ce soit celle d’une équipe de deux personnes solidaires et complémentaires.

Dès maintenant, c’est ensemble que nous allons travailler.

Le nouvel élu départemental que je suis, a envie de s’entourer de toutes les compétences et bonnes volontés qui se manifestent déjà.

Tous les enjeux pour notre quartier, évoqués ces semaines passées, seront pris en compte. Sur tous les sujets, aux différentes étapes des évolutions, je proposerai des temps d’échanges et d’information. La pertinence de l’action réside souvent dans la capacité d’une bonne analyse. Pour cela, la confrontation des idées et des points de vue en amont est un exercice utile.

Régulièrement, nous ferons le point sur le travail en cours, ici sur ce site. Nous avons voulu qu’il soit durant la campagne, un lieu d’échange et d’informations. Dans la durée, je souhaite qu’il devienne votre boîte à idées, et un outil effectif d’informations pratiques et utiles.

Avec l’aide précieuse de JFG, son webmaster, je serai attentif à vos suggestions et à vos attentes en ce domaine.

Au plaisir de vous retrouver, de vous rencontrer, de travailler avec vous et pour vous.

Michel Brard, Conseiller général de St Marceau.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s