orleansordure2

après la crise, que reste t’il ?

De mémoire d’Orléanaise et d’Orléanais, on ne se souvient pas d’avoir vu ça depuis… En fait, il semble que cela ne soit pas arrivé dans un passé de plusieurs décennies. Toutes ces semaines avec les poubelles qui débordent, les sacs qui s’accumulent sur les trottoirs, et encore, le froid a limité les risques sanitaires et les nuisances multiples.

Au-delà, aujourd’hui, du soulagement que nous a apporté l’annonce de la fin de ce conflit social, il y a un bilan à tirer de cette situation.

Comment peut-on gérer aussi mal une problématique pourtant assez classique dans le monde du travail : revendication salariale d’un côté, limites budgétaires de l’agglomération de l’autre ? Comment dans une posture d’intransigeance et de refus du dialogue, M Charles Eric Lemaignan met tout le monde dans l’embarras.

Une discussion immédiate, n’aurait-elle pas abouti au même résultat- augmentation des salaires- mais dans un délai très bref ? Un compromis gagnant-gagnant, comme on dit maintenant, respectueux des uns et des autres, aussi bien pour les salariés que pour les usagers !

A l’avenir, il vaudrait peut-être mieux y regarder à deux fois.

En matière d’efforts à accomplir et de rigueur nécessaire, l’intransigeance d’un exécutif, ne vaut que si on se l’applique à soi-même !

Dans ce domaine, le président de l’agglomération et sa majorité n’ont pas vraiment montré le bon exemple ! Auto-augmenter ses indemnités de façon très sensible dans une période où l’on sait que les collectivités, mais aussi et surtout les particuliers, vont connaître de grandes difficultés, ce n’était vraiment pas raisonnable.

orleansordure31

comment2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s