bus2

 » Tout d’abord, je me réjouis, sans réserve, de cet engagement du conseil général pour répondre dès 2009 et dans les années à venir aux obligations de la loi de 2005 sur la participation et la vie citoyenne des personnes en situation de handicap « 

Mercredi 4 février, j’ai participé à la présentation d’un car, répondant aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, prototype pour le moment mais qui devrait équiper les lignes régulières, sur nos routes départementales, dans un avenir prochain.

Cette présentation in situ, nous a permis au cours d’un trajet Orléans, Châteauneuf, Jargeau et retour, de tester le matériel roulant, en prenant au passage deux personnes en fauteuil roulant, l’un manuel, l’autre électrique.

Des explications nous ont été données sur les systèmes d’exploitations et d’informations pour les usagers, dispositifs sonores, visuels et tactiles, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du véhicule ainsi qu’aux arrêts.

Le car dispose à la fois d’un plancher bas et d’un système « d’agenouillement» latéral, qui permet d’abaisser à 14 cm la hauteur de la marche « environ le niveau d’une bordure de trottoir ». Au moment de l’arrêt en station, il peut être mis en place des palettes complémentaires permettant de réaliser un plan incliné.

Cliquez ici pour lire le dossier complet à la nouvelle page  » Vie pratique « 

bus1

comment2   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s