fête foraine orleans 2

photo JFG

La fête foraine d’Orléans

Un geste sympathique des forains depuis maintenant une dizaine d’années, offrir des tours de manèges et autres attractions, gratuitement pour des personnes « grands et petits », en situation de handicap !

Tourner, rouler, chavirer, la tête dans les étoiles, et oublier l’espace de quelques heures les vicissitudes de la vie quotidienne ! Car, les obstacles de la vie, les barrières qui se dressent, les frustrations et les blessures, eux, ne font pas trois petits tours et puis s’en vont !

La jonction Tram-Train de la gare n’est toujours pas accessible, la gare elle-même par ses quais centraux non plus, les enfants attendent les accompagnements nécessaires et les places en établissements adaptés, l’emploi pour beaucoup reste une vaine espérance !!!

Et bien alors, raison de plus pour… un moment, juste un moment, prendre du bon temps, et venir ici, à St Marceau, au parc Expo, ce mercredi de la gratuité, rire et se détendre…

signaturemichel2

fête foraine orleans 3

photo JFG

 PROPOSITION DE JOURNEE GRATUITE FETE FORAINE – PERSONNES HANDICAPEES

Depuis l’édition 2000 de la Fête Foraine (à l’exception de 2006) et à l’initiative de quelques industriels forains, une journée est organisée pour permettre

aux personnes handicapées de profiter des attractions gratuitement dans d’excellentes conditions.

Les Forains vous proposent de renouveler cette opération :

Mercredi 27 mai

(à partir de14 heures jusqu’à minuit)

Nous précisons malgré tout que chaque forain reste libre d’accepter ou non la gratuité. Les forains participants afficheront l’information à l’entrée de

leur attraction

A noter que l’accès à la fête foraine est libre mais les forains souhaiteraient que les bénéficiaires puissent présenter une carte d’invalidité.

Enfin, cette opération se déroule tout l’après-midi et la soirée et aucun rendez vous n’est à prendre.

ORLEANS GESTION se charge de transmettre l’information  à chaque forain afin qu’ils soient tous bien informés de l’opération et reste l’interface pour

la mise au point de cette organisation.

Pour information : la Fête Foraine se déroule au parc expo d’Orléans du jeudi 21 mai au dimanche 14 juin 2009.

Références : Mairie d’Orléans.

 fête foraine orleans 4

 

photo JFG

comment2

4 Comments

  1. Oui mais en même temps ils peuvent, car ce n’est pas leur coûts salariaux qui les empêches de vivre… L’an passé, alors que je souhaitait travaillé durant mes vacances scolaires, j’ai vue un panneau sur le qu’elle était inscrit « Recherche main d’œuvre pour démonté » immédiatement, je vais à la rencontre du forain afin de discuter de cette annonce. Il me dit de revenir 3 jours plus tard à 8h que je serais payé 70euros et que je travaillerai jusqu’à 19h, une offre honnête me dis-je… 3 jours plus tard, me voila sur le manège à démonté dans des conditions plus que douteuse, mais courageux, je continue! Se soir la je suis rentré à 4h du matin avec seulement une vingtaine d’euros en poche… En sois se n’est pas forcément un drame, mais ces le genre de choses qui ont tendance à énervé! Surtout que pour moi, jeune étudiant, ce n’est pas très grave je me suis juste fait avoir, mais pour les deux personnes qui avaient entrepris la même démarche car ils étaient chômeur et avait besoin d’argent pour leur enfants, ce fût déjà plus mal ressentis…
    Malgré cela, on ne peut que saluait la démarche entreprise ci-au dessus!

  2. je lis le message de Benoit, vous dites « ce n’est pas un drame », et bien moi je trouve que SI!!!ceci s’appelle exploiter les gens, c’est la honte!!!
    bravo pour votre courage

  3. Oui mais en même temps ils peuvent, car ce n’est pas leur coûts salariaux qui les empêches de vivre… L’an passé, alors que je souhaitait travaillé durant mes vacances scolaires, j’ai vue un panneau sur le qu’elle était inscrit “Recherche main d’œuvre pour démonté” immédiatement, je vais à la rencontre du forain afin de discuter de cette annonce. Il me dit de revenir 3 jours plus tard à 8h que je serais payé 70euros et que je travaillerai jusqu’à 19h, une offre honnête me dis-je… 3 jours plus tard, me voila sur le manège à démonté dans des conditions plus que douteuse, mais courageux, je continue! Se soir la je suis rentré à 4h du matin avec seulement une vingtaine d’euros en poche… En sois se n’est pas forcément un drame, mais ces le genre de choses qui ont tendance à énervé! Surtout que pour moi, jeune étudiant, ce n’est pas très grave je me suis juste fait avoir, mais pour les deux personnes qui avaient entrepris la même démarche car ils étaient chômeur et avait besoin d’argent pour leur enfants, ce fût déjà plus mal ressentis…
    Malgré cela, on ne peut que saluait la démarche entreprise ci-au dessus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s