vide grenier l ile arrault 2009 2

photo PW

Fêtes de St Marceau

 » Si, à l’intérieur du site de l’hippodrome, régnaient une ambiance familiale et une sympathique animation, que dire de l’envahissement automobile des rues environnantes ! « 

Encore bravo à tous les bénévoles du comité de quartier pour l’organisation des fêtes du quartier à l’Ile Arrault.

Après un très joli spectacle pyro mélodique, « feu d’artifice avec musique » sur les coups de 23.15h, temps clément, brise légère ciel étoilé, nous avons eu sur l’hippodrome le vide grenier, immense avec plus de 300 participants.

La foule en ce dimanche chaud et lourd était au rendez-vous !

Une réussite sans nul doute.

J’ai participé avec plaisir à cette manifestation populaire, où exposants et promeneurs échangent non seulement des affaires diverses et variées mais aussi se saluent entre gens du même quartier, voisins…

vide grenier l ile arrault 2009

photo PW

Etaient présents en nombre, à l’entrée de l’hippodrome, les bénévoles du collectif de l’île Arrault, occasion de rappeler les enjeux d’aménagements prévus sur ce site et de proposer à la signature leur pétition.

« Je crois savoir que la récolte a été bonne ! »

Commentaire : si, à l’intérieur du site de l’hippodrome, régnaient une ambiance familiale et une sympathique animation, que dire de l’envahissement automobile des rues environnantes ! !

Des trottoirs impraticables, des entrées bloquées, du stationnement gênant partout, l’image d’une affluence dans ce secteur pour une manifestation de quelques milliers de personnes !

Et encore, il ne s’agissait pas d’une arrivée massive dans le même temps de 10 000 visiteurs voulant absolument s’approcher au plus près du lieu !

Certainement à méditer…

vide grenier l ile arrault 2009 3

photo PW

comment2

1 Comment

  1. A propos d’Arena,c’est scandaleux d’installer ce projet au détriment de la sécurité, du bien-être des résidents qui ont acheté dans ce quartier et des courses hippiques qui n’auront plus lieu. Aujourd’hui M le Maire n’hésite pas à engager l’argent des contribuables pour des études de faisabilité qui iront dans son sens tout comme le projet de la trémie qui devrait être rebouchée du bd Rocheplatte au pont Maréchal Joffre ?

    Curieusement lors de la dernière course, des chevaux blessés ont été abattus. Serait-ce un hasard ou une façon de faire comprendre que le terrain serait plus approprié pour Arena. Il y a eu un article dans la RC dès le lendemain et pourtant ce n’est pas la seule fois qu’il ly a eu ce genre d’incident. Aucun « foin » n’avait été fait précédemment.

    NON A CE PROJET qui ne servira qu’à faire luire le blason de certains et gonfler les finances des promoteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s