chrophoto JFG

 chronique-semaine-4

Echo de comptoir : Lundi en huit  on annonçait que le directeur de la campagne présidentielle de Nicolas S. allait prendre un poste important dans la direction de TF1…

« Enfin ! On va pouvoir être vraiment informé !… »

Orléans : Hôpital, malaise et situation alarmante !

Les médecins urgentistes quittent le centre hospitalier régional d’Orléans, CHRO ! Sans doute plusieurs motifs a cela, mais quelles qu’en soient les raisons, il s’agit là d’une crise sérieuse…

Sachant que la démographie médicale en région centre est en dessous de la moyenne nationale, qu’il est déjà difficile de remplacer les départs en retraite, que des postes vacants restent non pourvus depuis plusieurs années dans certaines spécialités, comment faire face à cette situation ?

Sur un plan plus général, l’organisation des urgences nécessite une mise à plat des pratiques et du rôle des différentes structures de soins, et de l’ensemble des praticiens de santé.

N’étant pas convaincu que les années à venir corrigent la tendance démographique médicale, avec en perspective la création du pôle d’hospitalisation des cliniques privées au Nord de l’agglomération, je ne voudrais pas que le nouvel hôpital de la Source, à l’horizon 2015, ne soit que beau et vide  à la fois!

Fin de semaine….

Echo de comptoir :  A l’étranger, Kaboul Afghanistan : L’ONU s’inquiète fortement pour la sécurité de ses membres présent dans la capitale afghane !

« ben alors ! Ils n’écoutent pas Eric Besson, à l’ONU ! Tout est sécurisé à Kaboul, personne ne risque rien, je maîtrise la situation…. »

Parole de ministre :  Ouf, on a failli avoir un doute et être inquiet pour les jeunes hommes reconduits là bas à l’insu de leur plein gré !

Dimanche 1 novembre Orléans : A l’occasion de la Toussaint, chaque année depuis sans doute assez longtemps, la mairie honorait les anciens maires décédés par un geste symbolique, un dépôt de gerbe…

Décision 2009 : trop de cérémonies à la mémoire de…. Plus d’hommage aux maires décédés !

« Sûr, de toute façon pour le peu de choses qui se sont passées avant 2001, c’était vraiment déplacé  toutes ces cérémonies! »

2 novembre 2009, Europe, Berlin, 20 ans déjà ! (photo noir)

lemur

L’histoire en marche pour tous les Européens de l’Ouest et de l’Est ! La fin de toute une époque que symbolise en 1989 la chute du mur de Berlin.

Nous sommes les contemporains de ces événements et j’ai souvent le sentiment que nous n’en apprécions pas à leur juste valeur la dimension véritablement historique !

Il ne subsiste sur le plan mondial qu’un seul système économique, le capitalisme, dans lequel tous les pays essaient de trouver leur place, si possible la meilleure…

A l’évidence, dans le Monde d’en haut, comme dans celui d‘en bas, les gros mangent les petits, les forts, les faibles, les riches, les pauvres…

Nous ne pouvons nous satisfaire d’un tel ordre mondial qui exacerbe à l’extrême toutes ces

contradictions et engendre en retour des violences sans fin.

A nous, hommes et femmes de gauche, épris de justice et de liberté, de proposer une alternative durable, bénéfique pour le plus grand nombre.

 signaturemichel2

comment2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s