photo JFG

Vie de quartier

« Dans un contexte rendu difficile par la situation économique, ces actions apportent beaucoup et constituent de véritables remparts à la solitude, l’isolement et l’indifférence »

En cette fin d’année 2009, les associations organisent des moments de convivialité pour leurs adhérents.

C’était le cas, samedi en huit, pour le foyer club Nadine, dont la présidente, Monique Royer avait convié les élus pour un apéritif de Noël.

Je me suis rendu avec plaisir à cette invitation, pour témoigner auprès des personnes adhérentes du foyer club et aussi des bénévoles qui l’animent, de toute l’attention que je porte aux plus anciens d’entre nous.

Ambiance chaleureuse d’un repas partagé, par une équipe qui œuvre toute l’année, et anime le jeudi après midi les jeux et les activités.

Ce samedi, toujours à St Marceau, l’APADVOR faisait également son repas de Noël…

Invité par Thierry Nicolle son président, j’ai également participé à un moment amical d’échange avec les adhérents et les bénévoles de l’association. L’APADVOR s’occupe depuis des années des aveugles et déficients visuels, et son siège se trouve rue du coq St Marceau.

Depuis trois ans, un service d’accompagnement à la vie sociale a été créé. Il propose des aides humaines et techniques, de la formation en informatique ainsi que l’apprentissage de la locomotion.

C’est le conseil général qui finance ce type de dispositif.

Une fois encore, pour ce Noël, j’ai eu l’occasion de saluer et de remercier les bénévoles qui, chaque jour, participent à la mise en œuvre de toutes les activités associatives.

Dans un contexte rendu difficile par la situation économique, ces actions apportent beaucoup et constituent de véritables remparts à la solitude, l’isolement et l’indifférence.

Que toutes les personnes bénévoles qui consacrent du temps et de l’énergie dans ces actions en soient ici remerciées très chaleureusement.

signaturemichel2

comment2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s