Un projet vraiment merveilleux !

Dans la république du centre d’aujourd’hui, nous apprenons que la ville d’Orléans cherche à acquérir des hectares sur la commune de St Pryvé .

Pour y faire quoi ?

Je vous le donne en mille, même plutôt en 4 mille, des parkings !!!

Quelle magnifique idée environnementale, pour la rive gauche de la Loire, immédiatement au bord du fleuve, à peu de distance d’une réserve naturelle !

Imaginez… Un parking de 4000 voitures avec vue imprenable sur le ciel, la Loire et les quelques milliers d’habitants à 2 kms à la ronde !

Vous avez dit développement durable ?!

« Oh bien oui, il vaut bien mieux remplacer toutes ces terres agricoles, riches pour le maraîchage et les pépinières, par du sol stérile transformé en dépôt géant d’alignement de véhicules !

Moi qui croyais avoir entendu le maire nous dire « d’une part les gens viendront au grand équipement à pieds, d’autre part il y a le tram… »

Je trouve enfin que nos amis de St Pryvé sont particulièrement sympas ! Nous sur Orléans, le beau bâtiment et les spectacles, eux les parkings, la circulation et la pollution !

Dans les années 70, on a inventé pour répondre à des impératifs de logement, en périphérie des grandes villes, les cités dortoirs… De même, toujours en périphérie les zones commerciales et d’activités… Tout cela avec les résultats qu’on connaît.

Aujourd’hui, à Orléans, serait-ce le début d’un nouveau concept ? « La cité dépotoir !!! »

Je suis effondré à l’idée qu’on ait même seulement pu envisager de faire une telle chose.

Pourquoi tant de haine pour les habitants de la rive gauche de la Loire ?

Cliquez ici pour télécharger l’article de la République du Centre

signaturemichel2

1 Comment

  1. Je suis scandalisée par l’article paru dans la République du Centre du 18 mars. Voilà les parkings arriver. Le Maire veut faire d’Orléans « parkings sur Loire ». Quelle autre ville a pu imaginer une telle horreur ? D’autre part, je trouve le ton de l’article particulièrement déplaisant. Le Maire était déjà de mauvaise foi précédemment, il devient maintenant franchement agressif. Il veut faire croire que Monsieur Maurice Elain est un homme seul. Et non, Monsieur Grouard, Monsieur Elain a beaucoup de monde derrière lui, ou autour de lui, comme vous voulez. Les propos tenus sont de l’ordre de la diffamation. Des pétitiions, j’en ai fait signer moi-même, pour protester contre l’implantation de cette salle à l’Ile Arrault. Il n’a jamais été question des arbres du Champ de Mars !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s