photo JFG

60 ans et en pleine forme !

Ce week-end, le lycée professionnel horticole de la Mouillère organisait ses journées portes ouvertes.

Une fois encore, l’équipe de la Mouillère nous a apporté une magnifique démonstration d’un savoir-faire tiré d’une longue expérience de professionnels de terrain, et de l’imagination débordante des jeunes en formation.

« Dîtes le avec des fleurs ! »

Un challenge pour quelques uns de ces jeunes talents, qui ont décider d’illustrer en 3D et par de l’art floral un tableau du musée des beaux arts !

Pari réussi selon moi.

Et tout cela, alors qu’il y a 60 ans, un groupement d’horticulteurs achetaient aux pépinières Barbier le terrain où se trouve toujours le lycée horticole.

M Ives Dupont, président du conseil d’administration du lycée me disait qu’il a retrouvé sur le document notarié de l’acquisition du terrain, la signature de son grand père M Jean Dupont.

Une belle histoire et une belle continuité.

A St Marceau, dans les années 90, nous avons honoré M Jean Dupont en donnant son nom à la roseraie situé immédiatement au chevet de l’église.

Et depuis 60 ans, des milliers de jeunes sont venus là se former, apprendre leur métier et participer à la transmission et à l’évolution des pratiques.

 « Aujourd’hui comme hier, on se rend compte que les préoccupations en matière de formation sont assez semblables… », disait M Jena Philippe Audrin le directeur du lycée.

Dans tous les cas, aujourd’hui, plus de 500 jeunes y sont accueillis, et je leur souhaite de réussir d’abord leur formation et ensuite dans l’exercice de ces beaux métiers du paysage et de l’horticulture.

signaturemichel2

photo JFG

photo JFG

photo JFG

photo JFG

http://www.lamouillere.fr/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s