photo JFG
Planter un arbre, vraiment que c’est beau !
Ce vendredi 2 avril, à l’AREFO, les résidents du foyer logement et leur directrice ont planter un arbre, et quel arbre !
Un ginkgo biloba, encore appelé arbre aux mille écus…
Tout un symbole de vie et longévité.
Pour accompagner cette petite fête, un joueur d’orgue de barbarie, chantant quelques airs, repris en cœur par les personnes présentes.
Invité par la direction de l’AREFO, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette plantation, porte bonheur, où la plupart des résidents ont glissé une petite pièce au pied de l’arbre avant de la recouvrir de terre.
Dans cette journée qui s’annonçait morose sur le plan météo, c’est un joli rayon de soleil qui a accompagné la cérémonie joyeuse et souriante.
Il y avait quelque chose comme du bonheur dans l’air, de se retrouver tous ensemble dehors devant l’arbre nouveau, en ce début de printemps…
Et comme me le rappelait une dame de la résidence, que le temps passe vite !
Il y a 10 ans déjà, en compagnie de mon amie et collègue Micheline Prahecq, nous étions au même endroit pour le même motif, la plantation d’un autre ginkgo…
Longue vie au ginkgo biloba de l’AREFO, que son magnifique feuillage étende à tous les résidents et au personnel de l’AREFO, sa lumière bénéfique et bienveillante.
photo JFG
photo JFG