Qui veut payer des millions ?

Non il ne s’agit pas d’une nouvelle émission à la télé, mais plus concrètement du conseil municipal d’Orléans de ce vendredi 30 avril.

En effet, de façon déraisonnable à mon sens, la majorité municipale a engagé les deniers publics sur une pente inflationniste.

Principalement à propos de l’ARENA qui passe de 50 million d’euros (chiffre annoncé en 2009) à 100 million sans compter plusieurs opérations associées, mais aussi on peut le dire sur la requalification des mails avec cette construction de parking sous terrain de 500 places au ras de la seconde ligne de tram à 200m du centre ville !

Il y a eu de plus, entre ces deux délibérations coûteuses, l’annulation et la réouverture de la ZAC des carmes-Madeleine suite à la fois à une question règlementaire et aussi à des réserves sérieuses émises par le préfet, tout particulièrement sur l’importance de la préservation du patrimoine aux Carmes.

Rien que ces trois sujets ont donné lieu à beaucoup d’interventions pour un résultat connu d’avance mais ça, c’est la règle !

En ce qui me concerne je suis intervenu sur la requalification des mails, et sur l’ARENA-île Arault.

Plus tard, et il commençait à être vraiment tard, dans un tout autre domaine, j’ai demandé au maire d’Orléans, à l’occasion de la délibération n°27 sur la dénomination d’une place quartier Sonis, d’attribuer un nom de rue à Alfred Dreyfus.

J’ai rappelé que suite à une intervention de Georges Joumas, historien, qui a produit une étude très intéressante sur l’antisémitisme à Orléans au moment de l’affaire Dreyfus, M. Grouard s’était engagé à le faire dès que l’occasion se présenterait. J’avais en 2008, par une question orale au conseil, porté à la connaissance des collègues cette demande, confirmée par le maire.

Rappelons ici, qu’Alfred Dreyfus a terminé sa carrière militaire d’officier de l’armée française à Orléans,justement dans le quartier Sonis en 1918-1919.

C’est pourquoi j’ai proposé au conseil municipal de choisir une rue dans ce nouveau secteur d’Orléans pour qu’enfin notre ville puisse honorer la mémoire de cet homme, symbole du combat pour le respect de la justice contre tous les abus.

signaturemichel2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s