Les 24h de tandem de Bou… Tous assis, bien sûr !

Un magnifique week-end de Pentecôte, soleil, chaleur et malgré tout un courant d’air bienfaisant ! Quoi de mieux, pour effectuer du samedi 16h au dimanche 16h, les 24h de tandem se déroulant à Bou, juste au bord de la Loire…

Avec deux collègues conseillers généraux, Joëlle Beauvallet et Thierry Soler, et trois autres compagnons, Sandrine, Laurent et Michel, j’ai participé à cet évènement festif, sportif et culturel. Par équipe de six pédaleurs, les tandems se sont élancés sur le circuit de 2.5 Kms et ont commencé leur ronde infernale dès 16h le samedi.

J’ai quant à moi pris un premier relais dans l’après midi. Les meilleurs moments, au crépuscule et au début de la nuit, avec la fraîcheur qui arrive, les oiseaux de nuit qui entament leurs chants de loin en loin, et sur la levée le bruissement de l’eau avec le clapotis des vaguelettes poussées par le vent… Et l’aube, dans le petit matin, assez froid mais lumineux, nature éclairée par les tous premiers rayons de lumière sur l’eau…

Nous avions choisi de porter les couleurs d’un « conseil amiral du RELOIT », sorti de notre imagination, en capacité de prendre de grandes mesures, comme construire un fleuve pour passer sous les ponts, et organiser une votation citoyenne sur un sujet d’importance, (de l’avant ou de l’arrière sur un tandem, qui pédale le plus ?)

Comme vous le constatez, du sérieux et de la bonne humeur !

Tous mes remerciements aux organisateurs et à tous les participants, pour la convivialité, l’originalité et l’accueil. Merci tout particulièrement à Madame le Maire de Bou et à plusieurs de ses conseillers municipaux pour leur présence active.

Vraiment un très bon moment !

signaturemichel2

photo Joëlle Beauvallet

photo Joëlle Beauvallet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s