Epidémie de dingues dans l’hexagone !

Cet été, quelle mouche a donc piqué Nicolas Sarkosy et sa garde rapprochée ?

De Grenoble à Nice, du cap Nègre à Paris, le socle commun des valeurs républicaines a été sérieusement ébranlé : des maires mis à l’amende, désignés comme responsables de l’insécurité, aux populations roms stigmatisées, montrées du doigt, comme une des menaces à la sécurité !

Sans nul doute, un des nombreux conseillers très éclairés de Nicolas S. lui a conseillé comme dans la chanson des Antilles : « en pâture donne du rom à ton peuple, et tu verras comme il t’aimera ! »

Complètement dingue, ça !

Si l’on y ajoute, la valse des préfets, et plus localement la mutation arbitraire du vice président du tribunal de grande instance d’Orléans, signes évidents d’un état impartial et d’une justice indépendante….

On se dit qu’il faut vraiment changer tout cela !

Plus ultras que les ultras, diversion ou opportunités électoralistes, certains n’hésitent pas à l’évidence à utiliser les vieilles recettes des propagandes manipulatrices d’opinion. Désigner un coupable, si possible étranger et sans défense, cela occupe et si bien sûr cela ne résout rien, au moins on ne parle plus de ce qui dérange, l’emploi, les délocalisations, les affaires financières… !

Bien heureusement, et je tiens à le souligner, une vaste réaction à caractère moral et républicain, toute tendance politique confondue, a marqué fortement son désaccord et sa réprobation.

Dans un an et demi, en 2012, il nous faudra proposer des solutions durables aux problèmes de la société, justes et réalistes. Et de surcroît choisir un président s’engageant à rassembler les français et non à les opposer les uns contre les autres.

signaturemichel2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s