Carmes Madeleine, ou quand la majorité municipale s’agace un peu !

A l’occasion du point : N° 16  « Objet :          Z.A.C. Carmes-Madeleine. Régularisation foncière entre la Ville et l’aménageur chargé de la réalisation de la Z.A.C. »

Notre collègue Corinne L.T. est intervenue pour rappeler le contexte dans lequel nous nous trouvions depuis la remise par le commissaire enquêteur, des conclusions de l’enquête publique Carmes-Madeleine.

En l’occurrence, un avis favorable avec deux réserves majeures : recommandation de piétonisation de la rue des Carmes et recommandation de ne pas démolir !

Notre collègue a demandé quelle suite la municipalité se proposait de donner  à ces conclusions du commissaire enquêteur. Si vous en avez le temps, vous pouvez aller consulter la vidéo du conseil, vous pourrez constater que son propos était sobre et sans agressivité. Il exprimait de légitimes interrogations.

Malheureusement, plusieurs interventions  dont celle de M Carre, ont pris la tonalité d’un procès d’intention plus ou moins virulent à l’endroit de notre collègue.

Je suis intervenu pour faire l’explication de vote de notre groupe et j’ai rappelé que notre position et nos propositions étaient connues depuis le début de ce projet, que Corinne L.T. intervenait en notre nom à tous et que nous lui apportions tout notre soutien. Que sur le fond, même si les conclusions du commissaire enquêteur se rapprochaient de nos propositions et non du choix initial de la municipalité, j’espérais vraiment et je pensais sincèrement qu’en les intégrant, l’on pouvait réaliser un très beau projet, respectueux du quartier, auquel nous pourrions tous souscrire…

signaturemichel2

Cliquez ici pour télécharger le document n 16

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s