photo Monique Brard

Tombe la neige !

St Marceau, toute nouvelle station de sport d’hiver ! Localisation unique pour tous ceux qui souffrent du  mal de l’altitude, classée en effet en  très moyenne plaine fluviale !

Une qualité de neige exceptionnelle !

Il y a peu, quelques jours seulement, l’AgglO s’offrait une page de pub dans le journal local : « Tout est prêt pour faire face aux rigueurs de l’hiver !!! »

Mais certainement…

Ce matin, lundi 29 novembre 2010, aucun bus, aucun tram !

Sans doute que la première mesure phare « pour faire face » est d’avoir prévu un grand garage pour mettre tous les véhicules à l’abri !…

Nous ici, dans la station, on est habitué.  Les remonte-plats fonctionnent à plein, tous les trottoirs sont réservés comme couloirs de descente, sauf le lundi et le jeudi, slalom géant car ce sont les jours des poubelles !

Alors, équipé de mes chaussures de rando, fendant la bise, la neige et aussi de temps en temps un poteau, j’arpente ce nouvel univers, bosselé ouateux qui malheureusement ne reste pas longtemps immaculé !

Ah ! Souvenir souvenir ! Une bonne bataille de boules de neige ! Une traversée hivernale dans le Sancy, le Jura ou encore le Vercors !

La neige, cela gêne sans aucun doute, mais cela reste pour moi toujours aussi magique !

signaturemichel2

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous , j’adore la neige même si chez moi je ne dépasse pas les 14° et que je casse la glace de mes réservoirs d’eau pour alimenter la chasse d’eau qui est cassée depuis xxx.
    Dimanche dernier alors que la neige tombait je me promenais en ville , en rentrant, j’ai envoyé un mail à mon fils en voici le copié collé …
    brèves de l’instant…
    J’adore la neige …même si ses consequences limite ma liberté…
    Je reviens d’un paysage féerique , tout va au ralenti , les bruits sont feutrés , les voitures stationnées sont devenues fantômes , les quelques unes qui s’aventurent y vont à tâtons ,mes pas de l’allée se sont perdus dans la venelle pour mon retour , le jardin est une carte postale de Noêl Ancien ,la ville somnole , peu s’y risquent, des photographes avec le matériel piégeur d’images en bandoulière, les visages rencontrés sont souriants , certains même lancent un « c’est beau » , la routine est brisée et ça fait du bien , les jeunes rient et s’éclatent de boules , on ne peut ignorer la météo, la nature reprend ses droits , quelques sirénes au loin, ça glisse terriblement , demain patinoire gigantesque assurée accessible à tous et qui va faire sonner le glas des urgences de l’hôpital , les services municipaux dorment tranquillement, les flocons s’intensifient et crées un ballet ensorcelant au dessus de ma tête ,…
    La nuit va être belle et le réveil risque de produire quelques catasptophes , évite de sortir de peur de te casser une jambe, Corentin sera mieux à la maison tant que les services de ville ne mettent en place les mesures de prévention d’accidents…
    Un ressenti que j’avais envie de partager…

    J’ai découvert votre site lors des dernières élections et puis il est passé aux oubliettes , cela est vraiment dommage pour moi …
    Moi qui ne lit pas les journaux ,ne regarde plus la télé, écœuré de la politique ambiante,je me suis endormie dans un petit cocon protecteur , grosse erreur d’autres continus vaille que vaille à aller au charbon , comme vous , j’en suis admirative .
    Hier soir , pourquoi??? , en surfant je l’ai redécouvert et y ai puisé un plein d’informations comme le réunion publique du 19 novembre dans la quartier Madeleine , à propos de la trémie , je n’ai pas eu l’information pourtant notre cher Maire y connait un rayon en matière de communication , d’ailleurs je pense que c’est le domaine qu’il affectionne le mieux…
    Et bien voilà , reconnaissant l’absurdité de mon retranchement de la vie publique , je me suis inscrite pour recevoir par courriel la parution de nouveaux articles .
    Bravo pour votre engagement altruiste et la pertinence de vos propos qui ne manque jamais d’humour.
    Evelyne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s