Coup de cœur pour Roland Romanelli et Rebecca !

Lorsque les premières notes du piano annoncent « qu’il pleut sur Nantes », et que les paroles naissent portées par cette voix émouvante,  vraiment je frissonne !

J’ai assisté, au théâtre d’Orléans,  au spectacle, « Barbara, 20 ans d’amour », interprété par Roland Romanelli et Rebecca.

Roland Romanelli a accompagné Barbara pendant 20 ans. C’est lui qui a souhaité lui rendre hommage à travers ce spectacle musical.

Mon commentaire :

Yeux fermés, corps attentif, oreilles ouvertes sur les premières notes, j’ai vibré tout le long de cette évocation musicale et chantée.

L’interprétation par Rebecca, tour à tour sensible, émouvante, sombre ou joyeuse, souriante ou pathétique, m’a ému tout au long du récital.

Lorsque les premières notes du piano annoncent « qu’il pleut sur Nantes », et que les paroles naissent portées par cette voix émouvante,  vraiment je frissonne ! Et puis le voyage à « Marienbad…. Et plus tard à Vienne… » Sans oublier « cette petite cantate… » tout sauf maladroite et enfin l’ultime chanson de cette splendide soirée, comme pour un dernier envol majestueux, l’au revoir « de l’aigle noir » avec dans la tête en guise d’étoiles, des notes et une voix !

L’accompagnement au piano et à l’accordéon, des airs connus et moins connus, m’a replongé dans l’ambiance toute particulière des chansons de Barbara.

Plus qu’un très bon moment, un hommage tout en  sensibilité à la « grande dame » qui nous a quittés.

Après le spectacle, j’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec Roland Romanelli et Rebecca. Un contact chaleureux et simple, l’occasion, surtout pour moi de les remercier pour leur interprétation et de prolonger quelques instants le bonheur de cette soirée.

signaturemichel2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s