Avec mes collègues, Joëlle Beauvallet, Micheline Prahecq, nous avons choisi de ne pas participer au show médiatique de Nicolas Sarkozy le 3 février à Orléans

Par réflexe républicain, nous aurions souhaité assister à cette table ronde, la prévention de la délinquance, la protection de l’enfance, sont des compétences du Conseil Général. Très intéressés et parfois inquiets nous suivons de près toute évolution des politiques dans ce domaine. Nous y consacrons toute l’énergie et la réflexion nécessaires.

Et pourtant nous avons choisi de ne pas assister à la table ronde.

Pourquoi ?

Ici, à Orléans plus qu’ailleurs, nous sommes habitués à ce qu’on nous dise que tout va bien en matière de sécurité, alors que la plus grande partie de la population a le sentiment contraire.

Alors que nous pourrions espérer que le Président de la République vienne écouter les acteurs de terrain, les citoyens, les élus locaux, nous savons que, comme à son habitude c’est le candidat aux présidentielles qui viendra. Peut-on espérer qu’une telle réunion permette de réelles décisions?

Nous ne voulons donc pas perdre notre temps, et nous choisissons de participer à la réunion de la Commission « Action sociale, culture, jeunesse » du Conseil Général qui se réunit le même jour, ce qui nous semble beaucoup plus utile pour nos concitoyens.

signaturemichel2

1 Comment

  1. étonant !! il y aurait des problèmes dans notre pays? le président est sur que tout va bien pourtant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s