Les cantonales !

n’hésitons pas à apporter notre suffrage aux femmes et aux hommes qui proposent une alternative de projet

Le 20 et 27 mars prochains vont avoir lieu les élections cantonales.

La règle électorale veut qu’on ne renouvelle les conseillers généraux que par moitié à la fois ! Cela ne favorise pas la lisibilité et les enjeux d’un tel scrutin.

Pour mars 2011, les formations politiques, parti radical de gauche, Europe Ecologie les Verts et parti Socialiste ont construit une plateforme commune et proposé des candidats communs dans tous les cantons renouvelables.

Il y a eu un travail important et intéressant, des élus du groupe déjà en place, des militants des différents partis et bien sûr des candidats.

Tous nos représentants sont des femmes et des hommes de terrain, impliqués dans la vie de leur territoire, élus ou acteurs du monde associatif.

Tout près de nous, de St Marceau, les deux cantons renouvelables d’Orléans. Blossières-Bannier avec Joëlle Beauvallet, conseillère générale sortante, l’exemple même de l’élue locale proche des habitants, soucieuse de l’intérêt commun, fortement impliquée et investie dans son rôle d’élu. Elle se présente avec Gérard Vesques d’Europe Ecologie les Verts, comme suppléant.Elle a bien sûr tout mon soutien.

Bourgogne : Estelle Touzin, candidate Europe Ecologie les Verts. Estelle m’a demandé de la parrainer, ce que j’ai accepté avec grand plaisir. Attentive, désireuse de répondre aux attentes de ses concitoyens et de mettre en œuvre une autre politique, elle a selon moi toutes ses chances pour succéder à Jean-Louis Bernard qui ne se représente pas. Son suppléant est Miguel Teixeira du parti socialiste.

Enfin, au sud, sur notre rive gauche le canton de St Jean le blanc, St Denis et St Cyr en val. Jean Sébastien Herpin candidat Europe Ecologie Les Verts. J’ai aussi accepté d’être son parrain. Jean Sébastien est un homme de contact, de conviction, il mène une campagne active. J’irai le soutenir plus particulièrement le 17 mars à l’occasion d’une de ses réunions publiques à St Denis en val. Sa suppléante est Nelly Lepennec du parti radical de gauche.

2011, le dernier grand rendez-vous démocratique avant 2012 ! Ici, dans ce département comme ailleurs, n’hésitons pas à apporter notre suffrage aux femmes et aux hommes qui proposent une alternative de projet, axée sur la solidarité, le développement durable et économique.

signaturemichel2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s