Une élection qui en cache une autre !

On me demande parfois qui je préfère comme candidat ; en tant qu’élu et militant, je soutiendrai celui que nous choisirons collectivement

Chaque jour qui passe nous amène son lot de sondages… Sur les élections cantonales ? Au bien non ! C’est sans doute encore trop tôt ….

Bien sûr, vous le savez comme moi, les médias ne nous parlent que des… présidentielles ! En effet, les sondés savent déjà pour qui ils voteront dans un peu plus d’un an, alors que pratiquement aucun candidat définitif n’est aujourd’hui connu…

Peu importe, on sonde et on re-sonde !

Pour ma part, en ce qui concerne celui ou celle qui sera le candidat de la gauche et plus spécifiquement du parti socialiste, je ne demande que quelques petites choses.

Qu’il- ou elle- nous tienne un langage de vérité, sur les questions essentielles, économie et emploi, avenir de la jeunesse, logement, éducation… Vérité sur le possible, dans le contexte que l’on connaît du point de vue des finances publiques calamiteuses ! Et puis modernité et simplification dans tout ce qui touche aux institutions de la république, avec un devoir d’exemplarité, lorsqu’on demande à tous des efforts.

On me demande parfois qui je préfère comme candidat ; en tant qu’élu et militant, je soutiendrai celui que nous choisirons collectivement.

Si Dominique Strauss-Kahn se présente à la candidature, je le le soutiendrai, en comptant sur sa formidable expérience internationale pour orienter le pays dans le bon sens, tout en exigeant de lui, comme de tout autre, les quelques points pour moi incontournables, cités un peu plus haut.

signaturemichel2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s