Réunion annuelle du conseil consultatif de quartier

Il y a ce qui coûte et ce qui coûte !

Ayant deux réunions le même soir, ce lundi, j’ai assisté au début de la réunion publique de quartier, salle de la Cigogne.

Après la communication municipale de début de séance, un peu comme autrefois au cinéma « les réclames », il y a eu la première série de questions de la salle.

Nombreuses et variées, elles ont concerné l’état de la voirie, la circulation, le stationnement, la sécurité, l’école Chardon, l’ARENA, la RN20 « RD2020 »…

Aux différentes questions, des réponses ont été apportées, avec quelques informations ici ou là. Pour la reconstruction de Georges Chardon « école et gymnase », il semble que mois après mois, on recule la réalisation en évoquant la « complexité » du montage et de l’aménagement !

Nous sommes nombreux à espérer un aboutissement rapide de ce dossier avec des échanges un peu plus concrets sur le sujet.

Commentaire : attentif à la fois aux questions et aussi aux réponses, j’ai noté non sans étonnement, que sur les questions de proximité, voirie, stationnement, petits aménagements, ainsi que sur la reconstruction de Georges Chardon, les élus de la municipalité ont insisté sur le coût, le financement et les impôts en regard ! Alors, que pour les réponses aux interrogations sur l’ARENA, pas une seule fois, cette formulation restrictive n’a été utilisée…

Il y a sans doute, ce qui coûte, malgré tout assez peu, au regard d’un budget comme celui d’Orléans, mais dont il est bon de faire valoir à l’habitant le coût pour son porte monnaie !

Et ce qui coûte, finalement déjà trop cher, sur lequel aucun poids financier ne semble exister, et qui par conséquence, ne fera l’objet d’aucune remarque prudente et circonstanciée, de l’élu en responsabilité !!!!

signaturemichel2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s