Les primaires citoyennes du 9 et 16 octobre

Questionné en juin d’abord sur mon sentiment quant à l’intérêt des primaires, puis ensuite sur le candidat de mon choix, j’avais répondu à la première question :

« Si nous abordons les questions de fond et soumettons nos analyses et propositions aux citoyens que nous sollicitons pour ces primaires, et que chacun des candidats précise ses priorités… » alors le nombre de personnes qui se déplaceront le 9 et 16 octobre prochains nous indiquera ou non la réussite de cette démarche nouvelle.

A la question de mon choix personnel pour l’un des six candidats, j’avais seulement dit « il est trop tôt pour se prononcer car l’on ne connaît pas les positions sur le fond, l’été devrait permettre de se faire une idée plus précise »

Après avoir écouté et lu, discuté, laissé passer le rendez-vous de la Rochelle riche en échanges, j’ai décidé d’apporter mon soutien à la candidature de François Hollande.

Je trouve que sa démarche, ses diverses interventions, le place assez naturellement dans une position de rassembleur de la gauche et au-delà.

C’est un choix personnel, réfléchi, qui a demandé pour moi du temps, pour la simple raison que parmi les autres candidatures, il y avait aussi des choix possibles.

Je souhaite donc que François Hollande porte cette candidature, et il va de soi, que si les primaires donnaient un autre résultat, je n’aurai pas la moindre hésitation pour soutenir le choix majoritaire.

Dans le mois qui vient, nous devons continuer à nous adresser à nos concitoyens et aborder avec eux tous les sujets qui les préoccupent.

En soutenant la candidature de François Hollande, je milite avant tout pour nos valeurs, nos propositions de réforme, tout particulièrement fiscales et économiques, pour un nouveau modèle de développement économique, écologique et social, et pour une démocratie vivante moderne et décentralisée.

signaturemichel2

1 Comment

  1. Bienvenu après ton choix qui me fait très plaisir car tu sais l’amitié que je te porte et voir que nous serons plusieurs CG sur la même analyse politique me conforte dans mon choix qui avait été décidé de longue date , mais je respecte ceux qui ont souhaité plus de réflexion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s