Belle victoire pour la liberté d’expression

Suite à l’arrêt de la cour de cassation, concernant le différent entre Monsieur Serge GROUARD et le blogueur orléanais FANSOLO, arrêt qui contredit et annule le jugement du tribunal d’Orléans en faveur de Monsieur GROUARD, je tiens à faire trois remarques :

Tout d’abord, en prenant acte de la décision de la plus haute juridiction de notre pays, je veux dire toute la satisfaction que j’éprouve en ce qui concerne la réaffirmation du droit, celui de la liberté d’expression, de la presse et des médias plus généralement, principe inscrit dans nos valeurs républicaines !

Je tiens également à saluer, toute la démarche courageuse et difficile du créateur de FANSOLO, qui contre vents et marées, subissant une véritable épreuve morale et matérielle, a défendu sans faiblir son droit d’opinion.

Enfin, j’ose espérer que les attendus de la cour de cassation, qui condamnent Monsieur Serge GROUARD à rembourser les frais de justice engagés, ne seront portés en aucune façon par la collectivité ville d’Orléans mais par l’intéressé lui-même.

Il me semblerait en effet fort déplacé, que ce soit les orléanais qui financent une procédure qui ne les concerne en rien !

 signaturemichel2

1 Comment

  1. cela me semble tout à fait normal que ce soit Mr Grouard qui règle ces frais, mais…comment savoir ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s