Capture d’image prise sur la vidéo de Mourad Guichard

Pour une première ! Primaire et citoyenne…

« Comme au rugby, un coup d’essai transformé en coup de maître ! ! ! »

Les raisons de ce succès sont sans aucun doute variées et diverses, j’en dénombre pour ma part 5 principales.

La qualité du débat engagé avec les Français par les six candidats, qui à l’évidence a intéressé et motivé le déplacement des électeurs de gauche.

L’engagement sans faille des militants et de nombreux sympathisants dans la préparation de ce scrutin inédit. Partout nous avons joué la proximité, le contact direct sur les marchés, en porte à porte et dans des réunions d’information sur le projet…

Une organisation extrêmement sérieuse, préparée depuis un an, sur une exigence de transparence, de visibilité que nous nous sommes imposée collectivement.

Le désir d’être acteur du choix et de peser sur les orientations, pour toutes celles et ceux qui partagent des valeurs de gauche.

Enfin, et cela s’est vu dimanche, pour les électeurs qui se sont déplacés, une profonde et sincère aspiration au changement s’est dégagée des nombreux échanges. Tout au long de la journée, dans une ambiance sereine et vraiment chaleureuse, nombreux sont ceux qui après le vote, ont pris le temps de dialoguer avec nous.

Ce dimanche, une espérance est née, portée par plus de 2.5 millions de concitoyens, qui n’ont pas hésité à saisir l’opportunité de choisir eux-mêmes celui ou celle qui porterait cet espoir en tant que candidat à l’élection présidentielle.

Pour ma part, je me suis déjà prononcé publiquement, en soutenant après le congrès de La Rochelle, François Hollande.

Je crois que pour le second tour de notre primaire, l’enjeu est de choisir celui qui, en rassemblant une majorité de Français, donc au-delà de la gauche, fera gagner nos valeurs et mettra en place une nouvelle politique.

Dimanche, quel que soit le choix issu des urnes, en faveur de François ou de Martine, je le ferai mien, avec enthousiasme et détermination, dans l’esprit qui doit être le nôtre, de responsabilité et de fraternité.

signaturemichel2

;

A Orléans, la rive gauche à la Une !

A Orléans comme partout, les habitants sont venus nombreux, avec parfois quelques difficultés pour rejoindre le bureau de vote !

Il faut dire que n’ayant pu obtenir que la location de 3 salles municipales sur 20 demandées, restrictions mesquines peu républicaines, laissant à penser que les salles de la ville seraient propriété d’un parti en l’occurrence l’UMP, les bureaux ont été accueillis dans bon nombre de lieux inhabituels !

De ce fait, des lieux inhabituels pour une primaire inédite, il y aurait eu de quoi décourager le citoyen même intéressé !

Et bien non, bravant la bruine matinale, se repérant aux affiches et aux indications, qui d’internet, qui d’un voisin, et qui du journal local, à 9h précise, les premiers votants qui se présentaient déjà, étaient accueillis par les Présidents et assesseurs des bureaux…

A Orléans-St Marceau, ne disposant que d’une salle excentrée par rapport à l’ensemble du quartier, c’est dans le sympathique café des Floralies, en bord de Loire que nous avons tenu l’un de nos bureaux…

Ambiance conviviale et populaire qui n’a rien enlevé au sérieux de l’opération et à la rigueur impérative du déroulement du scrutin.

En tous les cas, un grand merci pour cet accueil.

Et puis…. Comme en écho de l’extraordinaire engagement des militants et sympathisants de la rive gauche de notre grand fleuve immuable, nous avons fait ce dimanche soir, certes pour quelques secondes, le 20h de TF1 !!!

Bravo à tous les copains, les amis, adhérents et non adhérents, pour toutes ces heures passées..

Ce n’est qu’un début mes amis, la route est encore longue, et pour le moment, savourons la satisfaction légitime du travail accompli et récompensé.

En attendant dimanche, ci-dessous quelques résultats locaux et des images…

.https://i2.wp.com/www.jazz-passion.eu/images/petitesimages/devidersilver695.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s