photo JFG

Reconstruction de Georges Chardon, Un projet attendu !

Au conseil municipal du vendredi 18 novembre, nous avons eu à nous prononcer sur le projet de reconstruction du groupe scolaire et du gymnase Georges Chardon.
Avec satisfaction, nous avons approuvé le programme de rénovation urbaine du secteur Dauphine, qui intègre les reconstructions précitées.

J’ai rappelé les éléments marquants de ce dossier, tout particulièrement la reprise par France Loire de la gestion de l’ensemble des immeubles de la résidence Dauphine. Ce changement de bailleur s’est traduit par de nombreux investissements et un vrai souci de faire évoluer la qualité urbaine de ce secteur du quartier.

J’ai rappelé l’importance du groupe scolaire, le plus grand d’Orléans, l’implantation de la médiathèque de quartier à proximité, et l’impératif de réussir la transformation, au plus grand bénéfice des habitants, des scolaires et des sportifs !

Il reste à gérer pour le mieux, la phase des travaux, avec une opération en « tiroir », qui sera complexe.

Sur un tout autre domaine, nous avons voté le « cahier d’acteur » pour le projet de LGV, « ligne à grande vitesse ». Suite aux remarques qui avaient été faites à l’agglo, où j’avais insisté sur plusieurs points et proposé un amendement, la ville a préféré associer en amont l’ensemble des sensibilités du conseil pour aboutir à une rédaction consensuelle.
Je tiens à saluer cette démarche, tout en soulignant son caractère malheureusement exceptionnel !!

Enfin, nous avons eu le débat d’orientation budgétaire, le DOB, obligation réglementaire annuelle. L’heure est aux économies et aux choix politiques.
Nous en avons proposé afin de mieux recentrer l’action communale sur l’essentiel.
Pour ma part je suis persuadé que la situation exige de différer des investissements coûteux non indispensables. Un exemple concret, l’ARENA !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s