.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

.

Les Enjeux de 2012

« Il nous revient d’apporter des réponses à la situation du pays et pour l’essentiel, de réunir les conditions d’une alternance sérieuse, crédible et durable, et pour cela, se mobiliser derrière notre candidat, franchir avec lui le premier tour et rassembler largement, pour gagner la présidentielle de 2012. »

Déclinée sur le plan des législatives, cette proposition nous amène à rechercher les stratégies gagnantes sur nos territoires pour construire une majorité à l’assemblée nationale.
Pour le mode de désignation des candidats, après l’expérience enthousiasmante des primaires, une large consultation me semblait, par extension, analogie et modernité, la voie toute tracée, transparente et démocratique.

Et c’est pourquoi, nous sommes nombreux à n’avoir pas compris et encore moins admis la « logique » qui a conduit au choix de la première circonscription comme circonscription réservée à nos partenaires d’EELV.
Je l’ai plusieurs fois exprimé en interne, et plus collectivement, nous l’avons écrit à nos instances nationales.
Jusque là restées strictement à l’intérieur de notre organisation, toutes ces prises de positions sont devenues publiques…
C’est pourquoi j’ai décidé d’accepter de répondre aux questions des journalistes afin de bien préciser notre démarche et son contexte.
Elle est de fait résumée dans l’interview réalisée le mardi 13 décembre dans « L’invité du matin » sur France Bleue Orléans…(voir média ci-dessus)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s