La ville d’Orléans et la société France Loire ont signé une convention d’aménagement qui concerne d’une part la résidence Dauphine et d’autre part l’école et le gymnase Chardon.

Au total plus de 20 millions d’investissement pour un programme de rénovation urbaine sous la responsabilité du bailleur, et la reconstruction du groupe scolaire et du gymnase Georges Chardon pour la ville.

Que ce soit pour les habitants de la résidence, les enfants de l’école ou les sportifs, l’enjeu porte à la fois sur l’amélioration du cadre de vie, le désenclavement et l’implantation d’équipements neufs de qualité.

Espérons que ces réalisations ne prendront pas de retard et que le chantier se déroulera sans trop de nuisances pour les riverains et la communauté éducative du groupe scolaire Chardon.

Pour répondre au mieux aux attentes de tous, je souhaite que les différents protagonistes soient largement associés à la réalisation de ce projet. Nous avons eu, au tout début de la réflexion, une présentation du projet mais depuis plus rien ! Au cours du prochain trimestre, il serait bon de pouvoir échanger sur les différents aspects de cette requalification urbaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s