Après le classement du ministère pour le patrimoine ancien de la rue des Carmes, doit-on jeter « le bébé ZAC, avec l’eau du bain » ?

Certes non ! Bien au contraire, les enjeux d’aménagement de l’ouest du centre ville, y compris des mails, restent et demeurent en devenir !

De même que pour la piétonisation de la rue, aujourd’hui acquise après une forte mobilisation, et contre l’avis de la municipalité, je suis convaincu que dans quelque temps, tout le monde, maire y compris, s’appropriera cette préservation patrimoniale et s’en félicitera !

En fait l’essentiel, me semble-t’il, n’est pas là. L’ensemble du quartier, et tout particulièrement le secteur de l’hôpital Madeleine, mérite toute notre attention et laisse place à bien des perspectives intéressantes !

Même si l’on sent bien que la requalification des mails, tant annoncée, a été abandonnée, rien ne nous empêche de continuer à imaginer l’avenir de tout ce secteur du centre ville d’Orléans.

Des espaces à vivre, des circulations douces, et pourquoi pas l’université, s’il s’agit bien d’un plus et non d’un simple transfert de l’existant, au détriment du site de La Source…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s