tips1

« Ces poteaux, inoffensifs en eux-mêmes peuvent devenir très brutaux si on les embrasse de trop près ! »

En ce samedi matin, il y avait foule au marché du quai du Roi ! C’était l’inauguration de sa nouvelle installation. Ce projet, piloté par l’agglomération et cofinancé par la ville et la région concerne plus globalement les quais et va se poursuivre en 2013.

Il s’agissait là de permettre le plus rapidement possible aux commerçants du marché et à ses usagers de reprendre possession du site.

Des remarques ont été émises dans un sens ou dans l’autre, mais pour ma part c’est sur un point d’aménagement que je m’interroge. Un peu comme le nez au milieu de la figure, on ne voit qu’une chose, ce sont les poteaux qui soutiennent la structure, que l’on a positionnés en plein milieu de l’allée centrale du marché !

En pratique, le chaland qui circule dans cette allée, ne rase pas les étalages car il y a les clients qui font leurs achats et donc il se déplace au centre, tout en regardant sur le côté l’offre des étals ! Ces poteaux, inoffensifs en eux-mêmes peuvent devenir très brutaux si on les embrasse de trop près !!!

Vraiment, pour moi, c’est un non sens et je ne le comprends pas.

A saluer à cette occasion, l’initiative conjointe, de l’association des commerçants des marchés et le lycée professionnel Dolto pour l’accueil et la formation des jeunes en apprentissage sur les marchés d’Orléans.

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s