Mardi matin, je présidais l’équipe pluri disciplinaire d’Orléans Sud du RSA. Bien sûr, à ce niveau-là des réalités humaines, tous les partenaires perçoivent les tensions et les difficultés. L’expérience de notre travail cependant, en partenariat, conseil général, CCAS d’Orléans, Pôle Emploi, secteur associatif, nous permet d’adapter et de préciser au plus près les situations individuelles qui sont toutes différentes !

Ce qu’il nous faut aujourd’hui, comme hier d’ailleurs, ce sont les liens efficaces qui accompagnent les parcours de chacun. Il faut développer les structures et dispositifs de l’économie solidaire, insuffisamment diversifiés dans nos territoires, pour servir de tremplin vers l’emploi !

Ce qu’il nous faut aussi, ce sont tous les outils de la formation, de la validation des acquis, tout au long de la vie, réactifs et en cohérence avec les besoins de l’économie…

Depuis deux ans, face à la situation, nous n’avons cessé de le dire au sein du conseil général, nos moyens en matière d’accompagnement, sont à la limite du possible et surtout de l’efficace…

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s