Samedi dernier nous avons lancé les travaux de notre comité d’agglomération. Nous étions nombreux, militants et élus, pour ce premier rendez-vous. Dans le temps d’introduction, j’ai présenté, au nom de l’UDESR et de son président Philippe Froment, les axes de travail prévus dans le cadre de la préparation des élections municipales de 2014.

Un programme d’information et de formation, destiné à toutes celles et ceux qui désirent s’engager dans la vie locale, partout dans le Loiret, a été élaboré. Ouvert à 9h, le temps de travail, très riche, s’est conclu par un repas partagé, permettant de poursuivre les discussions.

Mercredi soir, c’était l’A.G. de quartier de la municipalité… Pour être plus exact, je devrais dire, du maire !

En effet, il nous a été projeté un film, où, le seul intervenant, le seul en image et en son, en résumé, la municipalité personnifiée s’est trouvée être M. Serge Grouard.  Sur le fond, pas de surprise, le sentiment renouvelé à l’écoute des propos tenus, que décidément, cette municipalité-là, « ne connaît pas la crise ! »… Mais aussi, la conviction d’avoir devant nous, un candidat en campagne…

Samedi matin, à la rencontre d’habitants, nous avons eu un échange long sur la place et l’avenir des jeunes, et aussi des aînés. Chacun, à partir de situations concrètes, familiales ou autres, s’est interrogé sur la place faite aux uns et aux autres. Comment répondre efficacement au besoin de reconnaissance, de potentiel et de capacité, quand on démarre dans la vie, et comment considérer avec respect et humanité l’expérience et le vécu d’un parcours de vie !

Le croisement des deux préoccupations est d’ailleurs source de réflexions très intéressantes et invite à l’échange inter-générationnel.

 michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s