Message personnel :

A l’occasion de la désignation interne à mon parti, pour 2014, dont la presse s’est fait écho, à divers titre, et n’ayant en ce qui me concerne fait aucune déclaration publique, je tenais tout simplement à adresser ces quelques mots de remerciements. J’ai reçu et je reçois encore, une quantité impressionnante de témoignages de sympathie et de messages d’encouragement.
Que toutes celles et ceux qui, vraiment très nombreux, m’ont adressé ces messages, trouvent ici non seulement mes sincères remerciements mais aussi l’expression de la continuité de mes engagements.
Une parenthèse s’était ouverte pour moi, elle s’est refermée, me laissant, il est vrai, des interrogations, mais aussi et surtout, le rare privilège d’avoir partagé une belle aventure humaine, intense, confiante, riche de ses personnalités et de ses valeurs communes.
C’est avec, le même état d’esprit et la même volonté que je reprends le cours habituel de mes activités d’élu au service de l’intérêt général et des habitants de ce territoire, de citoyen engagé et militant et d’homme attentif aux autres…
La réalité du quotidien est difficile pour beaucoup de nos concitoyens, l’emploi reste la première des préoccupations et aussi la première des priorités à tous les niveaux de responsabilités. Sur le plan local, tout doit être mis en œuvre pour favoriser et développer l’attractivité de l’aire urbaine d’Orléans. Les collectivités peuvent améliorer et faciliter les démarches, les relations, pour les PME implantées ici. Pourquoi l’initiative de l’agglomération et du département du Loiret en matière de visibilité, mais aussi dans la perspective d’un guichet unique, n’associe-t’elle pas la région Centre, collectivité chef de file en matière économique et pour la formation professionnelle ? Pourquoi ne pas jouer à fond, en dehors de ces clivages politiciens totalement stériles et dépassés, la carte d’une équipe de territoire soudée, volontaire et déterminée ?!
Et bien sûr, dans de telle période, nous devons, dans le même temps, trouver et mettre en œuvre les dispositifs les plus adaptés pour répondre à l’urgence sociale, à la précarité et ses conséquences dans tous les domaines de la vie, la santé, le logement, l’éducation…
Toutes ces questions sont au cœur des enjeux d’aujourd’hui, dans un contexte où les dix ans qui viennent de s’écouler, ont laissé des finances publiques nationales avec un déficit jamais atteint auparavant, et une économie mondiale où l’on comprend bien que seule compte, toujours et encore, la rentabilité financière au détriment de toute logique économique et développement au service des populations !
Mes valeurs et mon parcours personnel me poussent à penser plutôt « collectif et intérêt général » que « chacun pour soi », et dans ces circonstances, cela me semble encore plus vrai et nécessaire  que jamais!

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s