orléans 60mai photo jeffgrossin

Cette année où l’hiver a joué les prolongations avec son cortège d’averses et de journées grises, la Loire coule et s’étale, à fort débit, couvrant et découvrant ses berges au gré du temps !

Quel plaisir, y compris sous la pluie et le vent, nous avons eu, durant ces derniers mois, à parcourir à bonne foulée la rive gauche aussi bien que la droite.
Cette amitié en mouvement, dans un groupe de copains de St Marceau, ce temps partagé entre course et discussion, s’est révélé essentiel et formidable !
A travers les rues de St marceau, jusqu’à la pointe de Courpin, ou sur l’autre rive au-delà de la Chapelle ou encore vers St Jean de Braye, ou enfin vers l’île Charlemagne et au-delà, nous avons ressenti et accompagné la puissance, la vivacité et l’énergie considérable de notre fleuve royal !
Comment alors ne pas relativiser, dépasser les blessures de la vie et retrouver la force d’entreprendre, l’envie et l’intérêt pour la « chose publique », au service d’un territoire et de ses habitants.

Nous avons eu l’occasion, un dimanche matin, de participer à une sortie organisée par le comité St Marceau au profit du Relais Orléanais. Nous étions 7, avec plus de 250 autres personnes, à parcourir les 17 KMs en bord de Loire. La nature et le sport au bénéfice de la solidarité, un moment de fraternité active que nous avons beaucoup apprécié…

michel signat

« la Loire coule et s’étale, à fort débit… » Photos Jeff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s