ile arrault orléans

Deux décisions récentes de la municipalité d’Orléans me laissent perplexe sur les perspectives d’avenir de l’île Arrault ! Tout d’abord, nous avons constaté le financement d’une étude, préalable au transfert de l’hippodrome… Très exactement, figurant au conseil municipal du 21 juin,

Ce Marché n°13-194 du 22 mai 2013

« Hippodrome. Mission d’étude sur l’opportunité, le positionnement et la faisabilité relative au transfert d’un hippodrome.

Groupement FRANCE CHEVAL SERVICES/PARCOURS. 94 005,60 euros TTC. »

 95 000€ ! Ce n’est pas rien, surtout que dans le même temps, la ville réalise pour environ 300 000€ de travaux sur le site !

Pas simplement comme on l’avait imaginé, un « rafraichissement » des tribunes et de leur environnement, mais une remise en état du terrain, piste et végétation…

« Photos du site »

Alors transfert ou maintien in situ ?

Rappelons que la ville avait estimé il y a 3 ans, à 12 millions d’Euros la somme nécessaire pour transférer l’hippodrome…

Mais, peut-on encore raisonnablement considérer cela comme une priorité dans le contexte économique et social du moment ?

Sachant que par ailleurs, un projet de création de parc et d’une voirie Est-Ouest a été mise en avant et semble-t’il acté, comment faut-il comprendre le sens et la justification de toutes ces dépenses d’aujourd’hui ?

Transfert du champ de course et création d’un parc et d’une voie urbaine, sont les « effets secondaires » du projet ARENA !

Les travaux d’entretien en cours sur l’hippodrome, montrent-ils que l’ARENA n’est plus tout à fait d’actualité, et peut-être même plus vraiment, voir plus du tout ???

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s