michel brard photo 15

Madame, Monsieur, chers lecteurs,

L’échéance municipale de 2014 se profile devant nous avec ses défis majeurs et ses enjeux si cruciaux pour la vie quotidienne des Orléanais. L’opportunité nous est donnée de proposer une alternative crédible et ambitieuse à la politique menée depuis 13 ans.

Pour être en mesure de la mettre en œuvre, il nous faut convaincre et, pour cela, assurer un large rassemblement.

C’est dans cet esprit, et pour ces raisons, que j’ai décidé de m’engager dans la campagne des municipales conduite par la candidate de notre parti, Corinne Leveleux-Texeira.

Ces derniers mois, consacrés au travail et au dialogue, m’ont conduit à cette décision mûrement réfléchie. Ils m’ont ainsi rappelé, une fois encore, avec force et conviction, que l’amitié sincère et la fraternité chaleureuse permettent de surmonter et de battre en brèche les préjugés discriminants.

Comme vous le savez, je suis un élu de terrain et mon engagement repose sur les valeurs républicaines et humanistes ; de celles qui ont éclairé nos luttes et chacune de nos victoires, et nourrissent encore aujourd’hui nos idéaux de justice et de solidarité.

Il est de notre responsabilité de proposer à nos concitoyens un projet attractif et solidaire, rigoureux et équitable. Nous le devons à Orléans et aux Orléanais.

L’ambition d’une capitale régionale ne saurait se résumer à des aménagements urbains de centre-ville ou quelques grands projets, aussi coûteux soient-ils !

Nos axes sont clairs : il nous faut assurer et dynamiser l’attractivité de notre ville, renforcer la politique d’agglomération et répondre à l’impérieux besoin d’un vivre ensemble solidaire.

Il nous revient d’embrasser et de valoriser la diversité des quartiers, des générations, des profils, des parcours et des espoirs. Parce qu’une ville est d’abord au service de celles et ceux qui la font vivre ! Parce qu’ « il n’est de richesse que d’hommes » !

L’alternance et le changement en mars prochain sont nécessaires, mais ne seront possible que si nous sommes tous rassemblés !

Pour un territoire qui conjugue attractivité et vivre ensemble, dans une ville et une agglomération solidaires et entreprenantes !

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s