telethon

7 décembre, le thermomètre affiche 5°, la journée s’annonce froide… Et pourtant, comme chaque année maintenant et depuis plus de 25 ans, la « chaleur » humaine, de milliers de garçons et filles, de femmes et d’hommes, de tous âges et de toutes origines, rayonne et nous réchauffe !

Le premier défi à relever, renouveler chaque année le succès de l’opération, aussi bien sur le plan de la mobilisation et de l’engagement des acteurs volontaires bénévoles, que sur l’objectif financier de collecte de fonds…

Le premier argument qui me vient est relativement simple mais essentiel, l’espérance partagée dans les traitements à venir et la guérison pour toutes ces maladies génétiques, graves, invalidantes, avec souvent un pronostic vital engagé. L’autre élément, d’une autre nature, également très important, se trouve dans la rigueur de gestion, l’intégrité et la transparence de l’organisation par l’AFM. Enfin, et cela compte aujourd’hui, le travail réalisé grâce aux dons, recherches, thérapies géniques, que chacun peut constater !

Qui aurait imaginé, y compris parmi les pionniers fondateurs du téléthon, qu’avec le Généthon, un laboratoire de recherche coordonnant année après année le travail de centaines de chercheurs, nous aurions là un leader mondial de la connaissance du génome humain et des thérapies géniques en devenir !!!

Et tout cela, grâce à l’action d’anonymes, solidaires, moteurs associés d’une œuvre considérable au bénéfice d’un bien commun, la santé.

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s