Juste avant Noël, je me suis rendu à Pierre Pagot, établissement pour personnes âgées dépendantes, pour saluer chaque résident et lui remettre le petit présent du département.

Accueillis au moment du déjeuner par l’animatrice et sa stagiaire, nous avons fait le tour de toutes les tables et pris le temps d’échanger à chaque fois.

Connaissant bien les lieux pour m’y rendre régulièrement, j’ai noté les changements survenus dans l’année qui vient de s’écouler.

Au rez de chaussée, l’entrée a été modifiée ainsi que les espaces y attenants. Des fauteuils de couleurs déterminent désormais un lieu de convivialité, à proximité d’une cafétéria. A gauche de ces espaces a été réalisée une salle d’animation et de l’autre côté un PASA (pôle d’activités et de soins adaptés). Tous ces lieux sont accueillants, les couleurs sont douces, le tout dégage un sentiment de confort et de quiétude.

Une ergothérapeute anime le PASA avec une psychologue, assurant une prise en charge individuelle et un lien entre les résidents.

Une évolution significative des locaux, qui doit permettre d’adapter l’accompagnement de la dépendance.

J’adresse touts mes vœux aux personnes rencontrées, résidents et personnels, et tous mes remerciements pour l’accueil sympathique et chaleureux.

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s