pont georges 5

Le passage d’une année à l’autre nous offre l’occasion de souhaiter le meilleur à des personnes connues, proches ou relations de travail et de vie sociale, destinataires de ce message de vœux.

Si pour beaucoup, l’image de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine peut symboliser un parcours de vie, où situer le « meilleur » pour la suite à venir ?

Sans hésitation, pour chacun et pour tous, je formule des vœux de santé ! La santé est de loin, le capital le plus précieux que l’individu possède, et dont il ne prend conscience la plupart du temps, que lorsqu’il est menacé par la maladie, l’accident, les conditions sanitaires, alimentaires, socio économiques…

Cet enjeu individuel majeur, est aussi un marqueur collectif du bien commun, et de l’attachement d’une société aux valeurs humanistes.

La précarité humaine s’impose à nous, mais les conditions de vie, l’attention à l’Humain, relèvent de la volonté d’agir et donc de l’action politique. Il nous revient de porter cette ambition.

Je vous souhaite pour 2014, une année faite de joies et d’espérance partagées, de projets aboutis, de sens et d’engagement renouvelés.

michel signat

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s