ecole chardon saint marceau

 

Réussir la reconstruction de Georges Chardon.

Ce projet qui va entrer dans sa phase opérationnelle, réunit une double reconstruction, groupe scolaire et gymnase, et un désenclavement urbain par la création d’une voie et de la rénovation d’immeubles.

C’est une véritable opportunité pour réaliser une transformation significative de l’environnement de ce secteur du quartier St Marceau, des circulations et donc de la vie quotidienne des habitants.

Le groupe scolaire : le projet prévoit de le relocaliser sur le site de l’ancien gymnase, ce qui implique des contraintes techniques très importantes.

Pour mémoire, le groupe scolaire Chardon « maternelle et élémentaire » est l’école qui compte le plus grand nombre d’enfants d’Orléans.

Comme par ailleurs, notre quartier continue son développement notamment à l’Ouest, je pense que le projet de reconstruction devrait s’accompagner d’une révision de la carte scolaire. Une telle approche suppose que nous puissions implanter une école à l’Ouest de St Marceau. Cette école, pourrait être d’ailleurs, strictement communale si le nombre d’enfants est suffisant, mais aussi intercommunale dans une proximité géographique avec Olivet et St Pryvé.

michel signat

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s