courpin

Nous pouvons espérer qu’au cours des années à venir, la rive Sud de la Loire, de l’île Charlemagne à la pointe de Courpain, bénéficie d’un aménagement naturel, ludique et touristique.

Si, la rive Nord, a fait l’objet de toutes les attentions, notre rive a vraiment été laissée à l’abandon ! Il s’agit pourtant d’un site formidable, propice à la promenade et à la course à pieds, à la découverte du fleuve royal, et de son environnement, qui mérite un embellissement respectueux de ce patrimoine classé par l’UNESCO.

Sur la base d’un cheminement entretenu, d’aménagements permettant des abords confortables et embellis, des circuits découvertes des dhuis, un traitement naturel de l’île Arrault si l’hippodrome s’en va, et d’offres de loisir attractives nouvelles et complémentaires à l’île Charlemagne, nous sommes en mesure de réaliser un véritable poumon vert à St Marceau en plein cœur de l’agglomération.

C’est un projet pour le quotidien, proche de chez soi, mais aussi une valorisation du patrimoine de Loire propice à l’attractivité de notre territoire.

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s