Au lendemain de l’annonce du premier ministre, on ne sait toujours pas quel projet va être retenu pour l’avenir des départements… Le Loiret sans métropole mais avec deux agglomérations conséquentes, Orléans, Montargis, et des zones rurales assez vastes, se verra-t-‘il proposer un transfert partiel ou total de ses compétences vers le niveau régional d’une part, et de nouvelles fédérations d’interco d’autre part? Et à quelle échéance?

Nous avons toujours mis en avant, comme point central de la réforme, la clarification des compétences et des moyens y afférant.

Nous aborderons cette échéance électorale, porteurs de propositions au plus près des préoccupations de nos concitoyens et en cohérence avec l’intérêt de nos territoires. Si, à terme, l’échelon départemental doit évoluer vers une autre organisation territoriale, par souci d’économie, d’efficacité et de transparence, nous défendrons l’idée que cela doit impérativement se faire en assurant les services et prestations aux usagers, équitablement sur tout le département.

Pour nous, réformer et simplifier notre organisation territoriale s’impose, mais avec l’ambition d’encore mieux servir  les citoyens !

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s