Ce samedi, juste avant l’averse, « mais nous étions à l’abri », étaient remis les prix des balcons et jardins fleuris de St Marceau. L’occasion de contempler la serre du jardin des plantes, charpente et verrières restaurées, et ses 60 variétés et espèces végétales, toutes plus belles les unes que les autres !

La serre du jardin des plantes est en fait, dans sa partie centrale une orangeraie, complétée de chaque côté de serres. La charpente et les verrières ont été restaurées, ce qui autorise un accès public tout à fait mérité pour cet endroit magnifique !

Tous les lauréats du concours des « balcons et jardins fleuris de St Marceau » se sont retrouvés là, profitant de cette remise de prix pour faire le tour de la serre.

Un atout de plus pour le jardin des plantes qui a une fréquentation soutenue tout au long de l’année,. Promenades des grands et jeux des petits.

N’oublions pas qu’aussi bien les collections hébergées dans la serre, que les arbres et plantes splendides du jardin, et bien sûr le bâti, constituent un patrimoine, le nôtre, à préserver, mettre en valeur et faire connaitre.

La ville de ce point de vu a fait le nécessaire, à la satisfaction de tous !

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s