En ce dimanche matin, entre deux gouttes d’eau, les riverains de la place de la bascule et de la rue du coq St Marceau et bien d’autres, se sont installés pour le vide grenier de l’APADVOr… « Association au service des déficients visuels ».

Malgré cette météo incertaine, ils étaient nombreux, à proposer toute sorte de choses ou à déambuler entre les étalages.

L’association APADVOR, filiale de la Fédération dez Aveugles de France pour le Loiret, a bien besoin de ce soutien financier. Depuis plusieurs mois, elle tente de trouver une solution pour équilibrer le budget de son service d’accompagnement.

Ce service, unique en son genre, permet à des personnes en situation de handicap, mais aussi âgées, de bénéficier d’un transport, de porte à porte, pour leurs besoins de vie quotidienne.

Pour le moment, l’agglomération qui est l’autorité organisatrice des transports, n’a pas répondu favorablement à la sollicitation de l’association.

J’espère et je souhaite que l’on débouche sur une solution qui permette de maintenir et même de développer une telle offre de service. En effet, l’autonomie dans le déplacement reste la condition première de toute vie sociale !

La disparition de ce service, sous cette forme ou sous une autre, représenterait un recule considérable en matière de qualité de vie pour plusieurs centaines de personnes concernées

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s