Nous savions déjà que le concours Miss France se déroulerait à Orléans, au Zénith, le 6 décembre prochain.

Par contre, et l’information n’est parvenue aux intéressés que très récemment, nous ne savions pas que la ville avait décidé de réquisitionner le gymnase Bernard Pellé pour la répétition du spectacle des Miss.

Je suis doublement étonné.

Tout d’abord sur le lieu retenu : le seul gymnase accessible à St Marceau pour les scolaires et les associations sportives, privés totalement d’activités durant 2 semaines entières, sans solution de rechange. Un autre lieu n’était-il vraiment pas envisageable ?

Ensuite, comment se fait-il que la ville n’ait pas anticipé sur cette organisation, permettant aux usagers habituels de trouver des solutions de repli.

Au final, je trouve vraiment regrettable et très surprenant qu’Orléans n’ait pas la capacité d’accueillir une telle organisation sans pénaliser la pratique sportive d’enfants, de jeunes et d’adultes de notre ville.

michel signat

2 Comments

  1. Bonjour
    Moi aussi je suis scandalisée par l’occupation du gymnase Pelé En tant que prof de gym(à la retraite )je pense à mes collègues qui vont se retrouver DH à une période particulièrement difficile(quelles activités vont t-ils pouvoir faire?…..comment vont t-ils pouvoir réaliser les cycles programmés en début d’année ?,quelles répercussions par rapport à l’évaluation? quand on sait qu’un cycle d’activité compte environ 8 à 9 séances ,2 séances en moins ,cela va poser un réel problème ……Pendant que les jeunes vont devoir courir pour se réchauffer,bien emmitouflés,les miss elles seront tranquillement au chaud en petite tenue…..Cherchez l’erreur!!!!Je propose que les miss répètent dans le hall de « prestige » au parc expo ou à …. L’aréna!….. Hi!Hi Hi!!! J’espère que le principal du collège Etienne Dolet,les enseignants et les parents d’élèves vont manifester leur mécontentement auprès de Monsieur Grouard Nul doute que celui ci sera sensible à la requête d’une partie de ses votants…..
    Cordialement

  2. Comme je l’ai indiqué, si je suis intervenu publiquement sur cette question, c’est parce que dans le courrier de la ville adressé au collège, il n’y avait que l’annonce de la décision de réquisition du gymnase pour deux semaine pleines « 21 novembre 6 décembre » et c’est tout ! Pas la moindre proposition de solution de rechange…

    Comme de plus cette fermeture impacte l’ensemble des enfants scolarisés dans les écoles du quartier, et qu’il ne reste plus pour le moment comme gymnase municipal que ce gymnase de la cigogne, j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas un bon choix. D’ailleurs je pense en effet qu’il existe au parc des expositions des surfaces très importantes non utilisées à cette période là qui conviendraient parfaitement car ne pénalisant absolument personne!!!

    La municipalité indique aujourd’hui qu’elle va proposer des alternatives, c’est une très bonne chose, pourquoi ne pas avoir commencé par cela ?

    Comme quoi, ce n’était peu être pas tout à fait inutile d’en parler !

    M.b.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s