En matière de déplacement, d’efficacité pour un réseau de transport et de facilité et de sécurité pour les usagers, l’information est une donnée essentielle !

C’est pourquoi lors de la séance de notre communauté d’agglomération, j’ai demandé si l’on pouvait avoir enfin une date précise pour le rétablissement du système « d’information voyageurs » sur l’ensemble du réseau tram-bus. µAussi bien visuelles que sonores, ces données font cruellement défaut, depuis plusieurs années du fait du « cafouillage » magistral dans la préparation d’un nouveau SAE « système d’aide à l’exploitation ». Ce dispositif permet de gérer en temps réel l’ensemble des véhicules circulants « rames de tramway, bus », d’en ajuster au mieux le flux. Dans le même temps il assure l’ensemble des annonces et informations, en station et dans le matériel roulant.

En réponse à ma question, le président de l’agglomération a indiqué que tout fonctionnerait à compté du premier janvier 2016.

Prenons-en acte, c’est toujours mieux d’avoir une échéance précise, même si le délai de retour à la normale aura été vraiment bien long !

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s