Au parc des expositions, s’est ouvert le « Salon des métiers », rendez-vous annuel pour tous les jeunes à la recherche d’informations.

Comment et vers où s’orienter ?

Pour les accueillir et les informer, l’ensemble des acteurs de la formation, générale et professionnelle, publique et privée, des branches professionnelles, et des collectivités, était présent.

Avec Ghislaine Kounowski, nous sommes allés à la rencontre des représentants de plusieurs lycées, Voltaire, Péguy pour l’enseignement général, la Mouillère pour les formations horticoles, les CFA de l’agglomération, de la pharmacie « où Ghislaine assure un enseignement », l’université et l’IUT d’Orléans, la filière agro-alimentaire, le conseil général et régional…

Le hall du parc expo pourtant vaste, semblait à peine suffisant pour le nombre impressionnant de jeunes visiteurs, collégiens ou lycéens !!

J’espère que ce moment unique, et cette multitude d’orientations possibles, auront permis à celles et ceux qui cherchaient des réponses et des solutions, de les trouver…

michel signat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s