Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars prochains, nous élirons un nouveau conseil départemental pour le Loiret.

Conseiller général depuis 2008, avec l’engagement d’être durant mon mandat, présent, actif et disponible, j’ai décidé de solliciter à nouveau votre confiance et de présenter ma candidature pour notre canton de St Marceau.

Tout au long de mon mandat, j’ai suivi de nombreux dossiers, répondant, au quotidien, à des situations personnelles, intervenant sur des questions d’intérêt général, défendant ce qui me semblait juste, proposant des solutions, toujours attentif à privilégier l’humain, le bon sens, le vivre-ensemble et la qualité de notre cadre de vie.

Pour notre quartier, je me suis ainsi opposé au projet de l’ARENA à l’île Arrault, proposant l’idée d’une « cité du numérique » sur le site FAMAR, qui va – j’en suis heureux pour l’emploi et le développement d’activités économiques innovantes dans notre agglomération – se réaliser ! De même, j’ai soutenu des projets urbains comme les mesures de prévention des crues de Loire, l’aménagement de la RD2020 au sud de la trémie ou encore la rénovation du secteur Dauphine-Chardon.

Ma disponibilité m’a permis de recevoir et de rencontrer de nombreux habitants, sur des questions d’autonomie, de santé ou de maison de retraite, d’accompagnement vers l’emploi, de logement ou de déplacement.

Poursuivant, par ailleurs, mon activité de kinésithérapeute, et habitant St Marceau depuis bientôt 30 ans, j’aime notre quartier, ses rues et ses jardins, son fleuve royal, ses habitants et sa convivialité.

Le nouveau mode de scrutin représente une avancée marquante : il garantit la parité et verra se présenter un binôme de candidats et son binôme de suppléants.

Ghislaine Kounowski sera candidate à mes côtés.

Pharmacienne depuis 20 ans à La Source, Ghislaine a habité St Marceau qu’elle connaît bien. Conseillère municipale d’Orléans dans le mandat précédent, elle est particulièrement investie dans l’accès aux soins de proximité, la défense du commerce de quartier, la préservation de notre environnement et le soutien aux projets éducatifs locaux.

Marine Melo et Jérôme Beyler ont accepté d’être nos suppléants. Ils résident tous deux à St Marceau.

Administratrice adjointe des Finances Publiques, Marine est parent d’élèves à l’école St Marceau. Elle s’engage pour l’enfance, la qualité de vie, les équipements de proximité, la transparence et la rigueur dans la gestion des fonds publics.

Infographiste, Jérôme est impliqué dans notre quartier depuis 1997 comme représentant des parents d’élèves à l’école Maxime Perrard, puis au collège Etienne Dolet et au lycée Charles Péguy. Il milite pour un développement vraiment durable, respectueux de la biodiversité, attentif à chacun et à l’impact de nos décisions en matière d’urbanisme et de déplacements.

Nous sommes convaincus, qu’ensemble, et animés d’une volonté de large rassemblement, nous pourrons agir efficacement pour notre quartier, à l’écoute des besoins et des attentes des uns et des autres.

Le département va rester un acteur essentiel des parcours de vie, qu’il s’agisse de l’autonomie et de la dépendance, de la protection maternelle et infantile, de la santé, de l’insertion, de la jeunesse ou de l’éducation.

Nous sommes déterminés à agir, sur la base de nos valeurs humanistes, dans un esprit résolument constructif, à la poursuite et à la réussite de ces politiques.

Michel Brard – Conseiller général de St Marceau

michel signat

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s