Le 10 février 2015

 

Le Conseil Général a décidé, unilatéralement, la fin de la prévention spécialisée. Il en contestait le coût et l’efficacité sans en avoir alerté les associations concernées. Il n’a respecté aucune règle de rupture d’habilitation.

 

Cette pratique habituelle du Conseil Général met en difficulté les associations et leur personnel et manque de respect pour le travail accompli.

 

A l’occasion de la décision du Tribunal Administratif favorable à l’Aidaphi et contre la position du Conseil Général du Loiret, nous voulons rappeler avec force que depuis plusieurs années nous demandons que le département s’engage dans un vrai dialogue avec les acteurs associatifs de la solidarité.

 

Nous considérons que sur ces politiques, au cœur des compétences de la collectivité, il doit exister des liens de confiance et de partenariat, conditions de la réussite pour tous.

 

La défiance et les tensions permanentes doivent faire place à des relations de travail en commun et d’échange fondées sur des objectifs clairs.

 

C’est pourquoi il nous semble indispensable, comme nous le proposons, d’organiser des assises de la solidarité avec tous les acteurs concernés.

 

L’objectif principal en serait, pour chacune des politiques spécifiques (enfance-famille, personnes âgées et handicapées, insertion) sur la base d’un état des lieux, d’actualiser les différents schémas départementaux sur lesquels s’appuie la coordination des actions à mener.

 

Michel Brard et Micheline Prahecq

Conseillers généraux

1 Comment

  1. merci a vous Micheline et Michel pour votre action en ce domaine . il serait temps que le conseil général de notre département se projette un peu sur ce qu est la vie des personnes handicapés et que certains sortent un peu de la belle tour de verre de la rue des des droits de l homme paye par les citoyens pour se tourne justement vers les citoyens et en particulier vers ceux qui souffrent au quotidien .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s