Madame, Monsieur,

J’ai adressé une lettre ouverte au directeur général du CHR d’Orléans à propos d’une double décision :

fermer la résidence Pierre Pagot située à St Marceau

– regrouper sur le site de Saran l’hébergement de 422     personnes âgées dépendantes.

J’ai tenu à exprimer mes plus vives interrogations sur les deux aspects de ce projet, qui contredit toutes les préconisations en la matière.

J’ai abordé le sujet lors de ma visite dans l’établissement pour la nouvelle année, j’en ai également parlé en commission au département sans beaucoup d’écho !

Absolument convaincu que le devenir des plus âgés d’entre nous, nous concerne tous, que les meilleurs choix sont ceux issus d’une large discussion, où la personne est réellement placée au centre des dispositifs qui la concerne, je pense faire œuvre utile pour le « vivre ensemble », en choisissant d’en faire un débat ouvert aux citoyens.

michel signat

Cliquez ici pour télécharger la Lettre ouverte au directeur général du CHR d’Orléans

2 Comments

  1. Comme souvent, la raison économique prend le pas sur l’aspect humain. Remettre l’homme au cente de la société et non pas la finance est un beau projet mais sommes nous si nombreux à le souhaiter ? La gauche se doit de le faire , mais le gouvernement est il conscient de cela ? j’en doute , plus que jamais on ne nous parle que d’économie , de fiscalaité , de catastrophe financière pour le commun des mortels mais bien sur une partie de cette société continue à s’enrichir , à placer dans les paradis fiscaux , à faire de l’argent .
    Nous devions avoir une grande réforme fiscale comme proposé par M Pickety . Tout cela est loin semble t il alors ce genre de décision n’est que la conséquence de cette
    non réforme fiscale .

  2. tout à fait d’accord pour Pierre Pagot, si c’est un pb de risque d’inondation , je ne sais pas s’il y a des chambres au RDC, mais il est toujours possible de monter les personnes dans les étages .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s