Les 2001 voix obtenues au premier tour nous permettent d’envisager une victoire au second tour. Je remercie toutes celles et ceux qui dès le 22 mars nous ont apporté leurs voix.

Certes, ce résultat serré du premier tour impose pour réussir, une mobilisation de tous !

Plusieurs éléments nous sont favorables :

  • dès dimanche soir, les candidats du centre, Christine Stévenin et Tahar Ben Chaabane ont adressé un communiqué dans lequel ils nous apportent leur soutien.
  • – le rassemblement que nous avions déjà réalisé au premier tour s’est donc encore élargi.
  • – avec environ 54% d’abstentions au premier tour, et comme nous l’avons constaté dans les autres élections, nous verrons de nombreux électeurs qui ne sont pas venus dimanche, voter pour ce second tour.

Il nous reste quelques jours pour convaincre encore que nous sommes ceux qui avons la capacité à agir pour l’intérêt commun, à l’écoute des besoins de chacun, forts de notre expérience !!!

Sur le plan local et national, la faiblesse de la gauche, le niveau de l’abstention, rendent ce scrutin du second tour à la fois difficile pour nous et vraiment incertain pour son résultat…

Les valeurs qui fondent notre action, celles en tous les cas que je crois mettre en pratique depuis des années dans mon engagement public, sont au service du bien commun, de l’équité, de la mise en œuvre de réponses concrètes aux problèmes de la vie. Sur la base d’une écoute attentive, d’une présence constante, d’un suivi personnel de tous les dossiers qui me sont confiés, j’ai fait ce qui me semblait le plus efficace et le plus juste pour mes concitoyens.

Mon métier est de soigner. Mon mandat électif reste une fonction, à laquelle je consacre tout mon temps disponible. J’apprécie d’avoir ce contact dans un cadre professionnel, source de lien et aussi d’utilité très concrète par le soin.

Si, dimanche, les électeurs nous font à nouveau confiance, je serai heureux de poursuivre avec eux et pour tous les habitants de St Marceau-La Source, tout ce travail engagé, dans la confiance réciproque.

michel signat

Conseiller général de St Marceau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s